Wednesday, May 31, 2006

William Shatner : Un bon samaritain en Israël

Après son périple à Cannes, William Shatner visite en ce moment l'Etat hébreu.

Officiellement mandaté par le Jewish National Fund pour promouvoir la thérapie équestre en faveur des enfants du proche-orient (toutes nationalités et religions confondues...) l'acteur Canadien aide actuellement à rassembler plus de 10 millions de $. Shatner espere ouvrir plusieurs de ces centres d'un nouveau genre dans la région.

"Nous savons que l'utilisation de l'equitation a montré ses preuves dans l'amélioration de leurs corps handicapés ou blessés", a déclaré Shatner lors d'une conférence de Presse.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le capitaine kirk a reçu un accueil conforme à son rang de "légende vivante" : il a en effet été reçu en personne par le ministre du tourisme israélien Haim Herzog.



Ce dernier a invité son hôte à revenir plus souvent en terre promise en indiquant avec humour "qu’Israël n’était pas une lointaine galaxie comme celle où le Cpt Kirk nous a emmenés lorsque nous étions plus jeunes"



Shatner se voit aussi en parrain de la paix grâce à ce projet :

"Aujourd’hui je veux mener cette mission sur le plan international. Je me suis donc particulièrement intéressé au projet mené par le JNF dans ce domaine, qui, je le crois peut contribuer à créer un espace de paix entre les nations dans cette région. Car quel meilleur moyen de créer un dialogue qu’en aidant des enfants handicapés de différents pays à se sentir mieux dans leur corps ?"

Nés de parents juifs ukrainiens ayant immigré au Canada, William Shatner n'a jamais oublié ses racines, une rue porte même le nom de Shatner à Jerusalem, du nom d'un des signataires de la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël en 1948.




A noter: la série Boston legal pour laquelle Shatner a remporté en 2005 un Emmy Award
sera diffusée à 16h25 tous les jours sur TF1 à partir du 8 juin.

No comments: