M6, La première chaine française a avoir introduit,avec "loft story", la télépoubelle, avec ses candidates au tour de poitrine inversement proportionnel à leur intellect, s’en prend régulièrement et avec une violence aussi surprenante qu’inhabituelle, à la saga Star Trek, dans nombre de ses émissions :
Après Laurent Weill, grand critique cinématographique s’il en est, qui nous expliquait voici quelques années sur Cine 6, qu’avec la sortie d'insurrection , la saga star trek devrait continuer à faire un bide en France.
Après l’insulte faite à Tom Hardy lors de la sortie de nemesis, dans la même émission, où le "journaliste" n’a rien trouvé de mieux à lui dire que son personnage de Shinzon était le clone de Mini-moi dans Austin Powers;
C’est au tour de l’emission "Classé confidentiel" d'attaquer la Saga Star Trek :
L’émission de ce soir est en effet l’archétype même des préjugés dont souffre notre série favorite, depuis des années en France :
Le sujet était la série "Sex and the city"; la "journaliste" nous y apprenait que Kim Cattrall avait refusé 3 fois le rôle de la mangeuse d’hommes Samantha Jones avant de finalement l’accepter avec le succès que l’on sait.
L’auteur du sujet, fait à ce moment là, une digression pour signaler que Kim Cattrall avait vraiment bien fait d’accepter, sa carrière s’étant cantonné jusque là à, je cite, "des seconds roles pas toujours très valorisants"
Or, pour illustrer ce jugement de valeur totalement subjectif et particulièrement savoureux quand on connaît la qualité" des programmes de M(erde)6, ce n’est pas un extrait de Police academy ou de Porky qui nous est proposé (films dans lesquels a joué l’actrice) mais une séquence de Star Trek VI : Terre inconnue.
Avec les commentaires sarcastiques de rigueur... et une emphase particulière sur les visages de "vieillards" du capitaine Kirk et de M. Spock, kim cattrall est sensé alors être présenté de manière risible, grimée en vulcaine pour les besoins du film.
Evidemment, que pourrait il y avoir de plus dévalorisant et de plus risible pour une actrice, chère "journaliste" d’ M6, que d’avoir participé à la Saga de Science fiction la plus populaire de l’histoire du Divertissement moderne…
Une saga pour laquelle, une actrice aussi prestigieuse que Whoopi Goldberg, lauréate d'un oscar (excusez du peu dirait Laurent Weill), a tout fait pour faire partie du casting de la série, à la fin des années 1980.
A 49 ans, Kim Cattrall est certes plus sexy que son alter ego vulcain...
Tuesday, July 19, 2005
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Bien dit... mais il y avait aussi :
M comme Minable
M comme Mauvais
M comme Misérable
M comme Miteux
M comme Malveillant
M comme Méchant
M comme Malfaisant
M comme Médisant
et aussi :
M comme Merdeux
M comme Merdique
Post a Comment